[Article Internet] Ji Chang Wook “Jun Mo n’est-il pas ‘The Worst Of Evil’? Derniers mots et saison 2…” (Interview N)

[Article Internet] news1.kr 24.10.23

Traduction approximative. Merci de votre compréhension

Ji Chang Wook de ‘Aux Côtés du Mal’ a dit que c’était “le meilleur choix” pour la fin.

Ji Chang Wook, qui joue le double rôle de Seung Ho et Jun Mo dans le drama de Disney+ ‘Aux Côtés du Mal’ (écrit par Jang Min Seok/ réalisé par Han Dong Wook) a rencontré News 1 dans un café de Samcheong-dong à Séoul le 24 Octobre.

’The Worst Of Evil’ est un drama d’action criminel sur l’inspecteur Jun Mo (joué par Ji Chang Wook) qui dans les années 90 infiltre afin de détruire l’organisation l’Union de Gangnam, au centre d’un cartel de drogue entre la Corée, la Chine et le Japon.

Ji Chang Wook joue avant tout un policier sous-couverture qui se place en premier plan dans l’opération qui vise à démanteler un trafic de drogue entre la Corée, la Chine et le Japon. Jun Mo commence avec un but personnel et de bonnes intentions, mais se rapproche de plus en plus du mal au sein de l’organisation et éprouve de la confusion. De plus, Ji Chang Wook a reçu des avis positifs pour son interprétation de ce personnage aux multiples facettes, y compris face à la complexité de la relation entre sa femme Eui Jung (Im Se Mi) et son patron, Ki Chul (Wi Ha Jun)

-Alors qu’au début Jun Mo tente même de sauver un membre du gang, il n’hésite pas à faire expulser Jung Bae plus tard. Comment avez-vous exprimer le contraste entre le bien et le mal?

▶ Je n’ai pas forcément cherché à distinguer si le personnage penché vers le bien ou vers le mal. Je ne suis pas dit que c’était un projet où il fallait se demander si Park Jun Mo est bon ou mauvais. Je me suis dit que c’était juste un policier sous-couverture qui fait son travail. En tant que policier, je faisais quelque chose de répréhensible alors pour le justifier, je pensais à l’objectif fixé d’attraper Jung Ki Chul. D’un certaine façon, je pense que Jun Mo a fait preuve d’un esprit vengeur et jubilatoire en utilisant n’importe quel moyen à sa disposition pour créer la discorde et les séparer, même quand Jung Bae s’en va et qu’il lui dit ‘Pars s’il te plaît’. Je trouve ça intéressant dans ce genre quand ces choses sont montrées. Je ne me suis pas dit qu’en tant que personnage principal, il devait être d’une certaine façon et ne pas être méchant. C’est quelqu’un qui provoque même le personnage de Hwang Min Gu (joué par Yoon Kyung Ho) pour qu’il le frappe et affiche une haine mesquine à mon égard.

-Qui est le ‘Worst Of Evil’ (le pire mal)

▶ Si je devais en juger, est-ce que ce n’est pas Jun Mo le ‘pire mal’? Mais je l’ai joué en pensant que Ki Chul est le ‘pire mal’ parce qu’il fait du trafic de drogue. C’était ma justification. Il y a aussi une scène où j’ai pitié de Ki Chul et me dis “N’est-il pas à plaindre?” puis je me calme et me dis “Non, c’est un criminel.

-Le sujet de base, c’est le trafic de drogue. Est-ce qu’il y a des choses qui vous ont semblé dangereuse pendant le tournage du drama?

▶ C’est quelque chose auquel j’ai pensé avant de tourner le drama. Est-ce que la drogue n’est pas un problème très sociétal? C’est une chose dont j’avais conscience même si je ne le reliais pas au projet. Lors du tournage, je n’ai du coup pas associé la drogue à un problème social. C’est un série de genre noir et je me suis concentré sur ça plutôt que sur un quelconque message.

-Qu’en est-il de la scène d’action avec la faction adverse?

▶ Il y a beaucoup d’histoires des coulisses. Au début, ça devait se dérouler dans un chalet de montagne. Il devait y être à quatre et y avoir tout à coup l’invasion de la faction adverse. Mais le réalisateur a préféré montré Eui Jung débarquant dans le bureau où travaillent Ki Chul et Jun Mo plutôt que dans un chalet de montagne. Il a changé le lieu en plein tournage parce qu’il a dit qu’il voulait un visuel plus complexe. Personnellement, je pense que c’était une bonne décision. La relation tortueuse entre les personnages est clairement visible. Hae Ryeon pense que Jun Mo s’est battu pour protéger Jung Ki Chul mais Jun Mo l’a fait pour protéger Eui Jung. La scène d’action dans le couloir était en une seule prise, mais je pense que la version montée rend encore mieux.

Comment était votre alchimie avec les autres acteurs?

▶ J’ai été vraiment stimulé en voyant nos acteurs comme Sungjae (jouant Jung Bae) et Shin Ki (jouant le Chef Seo). J’étais assez jaloux. En tant que collègue, je me demandais comment ils pouvaient jouer comme ça. Ils étaient vraiment doué pour des choses que je ne pouvais pas faire. Je pense qu’ils étaient vraiment bons. J’ai fait de mon mieux pour ne pas être à la traîne par ces collègues qui me rendaient jaloux. Je ne pouvais pas faire ce qu’ils faisaient, mais je crois que mon désir de jouer comme ça s’est transformé en alchimie. J’ai dit à Sungjae “Être jaloux et envieux comme ça, même si nous sommes amis, a été vraiment stimulant”. De fait, à chaque que je regarde un épisode, je me sens plus fiable. Il m’a semblé que le drama était pleinement satisfaisant et qu’il y avait une compétition saine entre collègues.

-Que vouliez-vous montrer en tant qu’acteur?

▶ Je voulais montrer le coeur de pensées et d’opinions que je peux avoir. J’ai essayé de maintenir la tension et créer une bonne continuité. Ces temps-ci, c’est intéressant de découvrir de nouvelles facettes de moi-même. Je continue de vieillir et je me sens différent de quand j’étais plus jeune. Je veux découvrir d’autres facettes de moi. Je me concentre sur ces choses.

-Wi Ha Jun a dit que vous lui aviez apporté beaucoup de force sur le tournage en disant ‘Contente toi de le faire’. Vous êtes détendu d’ordinaire sur les tournages?

▶ C’est juste le genre de choses qu’on dit comme ça. Tout le monde ne peut pas se le permettre. Comme Ha Jun, j’ai beaucoup d’inquiétudes et de préoccupations. De nombreux acteurs ont ce genre d’inquiétudes. Je ne veux pas avoir l’air d’avoir du mal, je veux avoir l’air détendu. Néanmoins, je me suis dit que ça sera amusant de dire ‘Contente toi de le faire’ à Ha Jun tout en faisant confiance aux membres de l’équipe. Je me suis fait la promesse de pouvoir être utile en tant que collègue.

-Comment est la fin?

▶ Il risque d’y avoir des heureux et des déçus, mais personnellement je suis satisfait. Avec une telle fin, j’ai hâte de voir combien le seront aussi. Ce n’est pas une fin heureuse. Parce que c’est de genre noir, je voulais qu’il y ait un côté pessimiste. J’ai l’impression que j’aurais voulu un peu plus d’amertume. Mais je suis satisfait et je pense que c’était le meilleur choix.

-Quel genre de drama est “Aux Côtés du Mal” pour vous?

▶ Je pense que ça restera comme un drama sur lequel j’ai aimé travailler. Je veux le voir plus comme un pas vers un changement à l’avenir, et non pas comme un grand changement en soi dans ma vie. Je ne pense pas avoir d’objectif défini en tant qu’acteur, mais j’ai de l’avidité. C’est pour ça que j’essaie de nouvelles choses et que je relève des défis. Mais au lieu de me dire “Je dois être ce genre d’acteur”, je préfère vivre une vie amusante en tant qu’individu. Je veux avoir une bonne vie.

-Est-ce qu’il y aura une saison 2?

▶ Je ne suis pas sûr. Est-ce que ça ne serait pas un peu compliqué? Dans le privé où nous étions détendu, on a plaisanté en disant qu’on devrait travailler joyeusement ensemble et faire une saison 2. Ce n’est pas quelque chose dont nous avons parlé en détails. Personnellement je suis impatient.

Un avis sur « [Article Internet] Ji Chang Wook “Jun Mo n’est-il pas ‘The Worst Of Evil’? Derniers mots et saison 2…” (Interview N) »

  1. La fin est pour moi un excellent choix, une fin conforme au scénario :
    Un flic infiltré avec un but. Malgré toutes les souffrances physiques et morales il a su resté digne de son métier et a atteint l objectif demandé.
    J ai trouvé JCW très charismatique.

    Envoyé à partir de Outlook pour Androidhttps://aka.ms/AAb9ysg

    J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer